samedi 20 avril 2013

Le Style de Fauteuils

Aujourd'hui petite révision de style.

Très souvent des personnes viennent me voir a la boutique pour refaire ou recouvrir un fauteuil et donc également choisir un tissu.
Jusque là tout va bien, là ou cela se gâte c'est quand je leur dit que pour leur faire un devis j'ai besoin de connaître le style de leur fauteuil.
Hé bien pour la grande majorité des personnes leurs fauteuils sont soit des Voltaires (le plus courant), soit des Crapauds....de temps en temps j'ai un Cabriolet et plus rarement des Fauteuils Louis XIII.
Donc avec ma longue expérience je leur demande une petite description de ce fameux fauteuil et voilà que pour me décrire un crapaud on commence par me donner la couleur du bois sur le dossier !!! Aïe !
Je suis donc dans l'obligation de leur apprendre la mauvaise nouvelle, a savoir que leur Crapaud n'est pas un Crapaud ! En effet le Crapaud est un fauteuil entièrement recouvert de tissu il n'y a que les pieds qui sont en bois.

En conséquence une petite révision sur les styles de quelques fauteuils les plus courant; (nous ne sommes pas là pour faire un cours sur l'histoire de l'art); s'impose.
 
 
 

 
Crapaud à bosse




 
Voltaire 
 

                 
               
Cabriolet Louis XV
                               
 
Bridges années 50
 
 
 
                                                                    Chaise Louis XIII

Il y à bien sûr bien d'autres fauteuils et styles, mais il s'agit là de montrer les plus courant dans nos interieurs ou nos greniers...
                                                                                                                                                                                                                                                     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire